samedi 11 mai 2013

Débats Contrepoints : Après La Faustérité

Contrepoints LogoJuste une petite brève pour vous signaler que le Samedi 15 juin (dans un mois, donc), l’équipe de Contrepoints organise un grand débat sur le thème Après La Faustérité.
Il aura lieu de 9h à 13h, à la Maison des Mines et des Ponts et Chaussées, 270 rue Saint Jacques, dans le Cinquième arrondissement de Paris (salle AB).
Les débats permettront de présenter différents sujets sur les politiques économiques, fiscales et sociales mises en place par les différents gouvernements européens depuis le début de la crise de 2008. Un groupe d’économistes du nord, du sud de l’Europe et de pays non-membres de la zone euro présentera une stratégie pour une segmentation contrôlée de la zone euro afin d’aider l’Europe du sud et sauver l’Union
européenne et le Marché commun. Deux panels proposeront de redéfinir le fonctionnement de l’État, des collectivités locales, des retraites, de l’assurance-maladie et de l’assurance-chômage ainsi que de présenter des solutions pour assouplir les contraintes fiscales et réglementaires qui pèsent sur le développement des entreprises et de l’emploi, simplifier l’administration afin de laisser la société se réinventer.
De nombreux participants prestigieux seront présents : Jean-Jacques Rosa (Sciences Po Paris), Hans-Olaf Henkel (ancien président de la Fédération des industries allemandes), Stefan Kawalec (ancien vice-ministre des finances polonais), Brigitte Granville (Université Queen Mary de Londres), Alfred Steinherr (ancien économiste en chef de la Banque européenne d’investissement), José Piñera (International Center for Pension Reform), Dan Mitchell (Institut Cato), Pierre Garello (Université Paul Cézanne), Edward Stringham (Université Fayetville), Enrico Colombatto (Université de Turin), Barbara Kolm (European Coalition for Economic Growth), Nicolas Lecaussin (Institut de Recherches Économiques et Fiscales), Erich Weede (Université de Bonn).
L’inscription est possible en ligne ici, au prix imbattable de 10€ !
Pas d’excuse. Venez nombreux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire