lundi 26 août 2013

Daniel Cohn-Bendit à Europe 1 : encore un homme de gauche à la radio

Et parallèlement Franck Ferrand, apparemment, disparaît de la grille d'Europe 1 radio socialiste (JG).

Communiqué de contre attaque
La gauche aime défendre à satiété l’égalité au nom de la justice sociale, du respect des différences et de la diversité, de la non-discrimination entre individus quelque soit le sexe, la race, la religion, l’orientation sexuelle et la classe sociale.
Mais, nos chers amis de gauche ont oublié une inégalité flagrante qui ne suscite aucune indignation (un peu sélective) de sa part. C’est l’inégalité médiatique. La gauche est en situation de quasi-
monopole dans les médias (à l’exception d’Eric Zemmour). Ce monopole se voit surtout dans ceux du service public. Notamment France Inter qualifié de « radio de gauche » par Stéphane Guillon.
Contre – Attaque vient d’apprendre avec étonnement l’arrivée de Daniel Cohn-Bendit sur Europe 1 ce 26 août 2013. Le Directeur Général de la radio, Fabien Namias (un nombreux « fils de » officiant sur les médias sans que la gauche dénonce l’inégalité due à l’hérédité) n’a pas hésité à féliciter la venue du trublion lanceur de pavés de mai 68, toujours député EELV en exercice : « Bienvenue à Daniel Cohn-Bendit et à sa liberté de ton dans la matinale d’Europe1 dès la rentrée. »
Cette nomination marque un deux-poids deux-mesures. Les médias sont si prompts à dénoncer (à juste titre) le comportement odieux de certains membres de l’Église sur les enfants. Par contre, ils sont restés silencieux sur les aveux publics de Daniel Cohn-Bendit dans son livre « Le Grand Bazar » en 1975 et lors de l’émission d’Apostrophes en 1982 sur des pratiques indignes faites sur des enfants. Son passé lui a voulu de nombreux scandales en Allemagne et en Pologne (où une plainte est déposé contre lui au pénal pour pédophilie) sans que les Français en soient informés.
Contre – Attaque réclame un accès aux médias à des personnalités ayant un profil idéologique différent de Daniel Cohn-Bendit, au nom de l’égalité et de la diversité (comme le souhaite la gauche pour d’autres domaines).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire