mardi 15 juillet 2014

Des places se libèrent

  

    Des places se libèrent, on espèrerait donc voir émerger de nouvelles têtes apportant un souffle nouveau et salvateur à nos maux, mais tiens, fume, c’est du Luxembourgeois et du meilleur dans sa catégorie !

    Car si c’est bien dans les vieux pots que l’on fait la meilleure soupe, nous dit la sagesse populaire, encore faut-il que les vieux pots ne soient pas troués au point de balancer des milliards d’euros dans la nature...

    Ainsi Jean-Claude Juncker, putatif président de la nouvelle Commission européenne, déclare-t-il à qui veut l’entendre qu’il lui serait agréable de mobiliser 300 milliards d’euros sur trois ans pour relancer la croissance.

    Verbatim : “Dans les trois années à venir, je voudrais que 300 milliards d’euros soient mobilisés pour des investissements privés et publics (...) Nous le ferons”. Allez ! faisons la fête avec l’argent des autres.


    Je me suis toujours méfié de M. Juncker dont l’action future, ayant enfin conquis son bâton de maréchal, consistera sans nul doute à marcher dans les pas de ceux qui ne rêvent que d’un super Etat européen.   

Librement !
Philippe S. Robert
http://sully1.typepad.com
02400 FRANCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire