jeudi 9 octobre 2014

Supprimons le financement public des syndicats

Par Contribuables Associés
Cher contribuable,

Au cours des trois derniers jours, nous avons vu avec vous comment les syndicats bloquent le pays, alors même que leur légitimité et leur crédibilité sont loin d'être évidentes.

Peu représentatifs des travailleurs, ils n'hésitent pas à aller jusqu'au bout de leurs grèves, paralysant l'économie, prenant en otage les usagers, les entreprises et les consommateurs, quand ils ne menacent pas tout simplement les emplois des syndiqués ET des non-syndiqués !

Pour conserver leurs avantages, et par la même occasion leur train de vie de nantis qu'ils se sont aménagé au fil des années via les CE et les subventions, ils sont prêts à tout. Même si cela doit nuire à l'économie du pays.

Leurs grèves coûtent très cher aux contribuables, et encore plus quand on sait qu'ils sont

majoritairement financés par des subventions publiques. Un véritable comble : nous devons financer ceux qui nous empêchent de travailler !

Pire ! Alors que le taux d'adhésion aux syndicats ne cesse de baisser, ils sont gavés de subventions toujours plus abondantes.

Il est grand temps que cette ignominie cesse, et c'est pour cela que Contribuables Associés fait aujourd'hui appel à vous !

Ensemble, battons-nous pour que l'argent des contribuables ne finance plus les syndicats !

Les budgets des syndicats doivent provenir des cotisations libres de leurs adhérents, comme, nous, nous le faisons, et non pas d'une participation obligatoire de l'ensemble des contribuables !

Il est inadmissible pour les Français d'être pris en otage par des syndicats qui ne les représentent même pas !

C'est pourquoi,Contribuables Associés oeuvre pour :

1) La suppression du financement public des syndicats,
    et de tous les arrangements occultes pour masquer les subventions.

2) Une transparence totale des comptes des syndicats,
    avec des condamnations sévères en cas de détournement de fonds.

Ce sont des mesures raisonnables, applicables rapidement, qui permettront d'économiser des millions d'euros, mais aussi de contribuer à la relance de notre économie.

Mais pour que notre combat soit couronné de succès, nous avons besoin de VOUS.

Contrairement aux syndicats, Contribuables Associés n'agit que grâce aux contributions de ses membres et ne perçoit aucune subvention publique. C'est le gage de notre indépendance et c'est à ce prix que nous pouvons rester un véritable contre-pouvoir que les gouvernements soient de gauche comme de droite.

Nous comptons sur votre soutien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire